Avertissement
Certaines de ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Merci de consulter cette page à l’écart de ce jeune public.
La mycose vulvaire, que l'on appelle aussi mycose vaginale, est une infection génitale très courante chez les femmes. Néanmoins, il peut parfois êtes difficile de l'identifier, notamment dans le cas d'une première infection. Nous vous proposons donc de comprendre en photo la mycose vulvaire, à travers plusieurs exemples répondant aux symptômes les plus fréquents.
Les principaux symptômes de la mycose vulvaire en photo
Reprenons en image les principaux symptômes d'une mycose vulvaire. L'apparition de l'un ou plusieurs de ces symptômes doit vous alerter sur une possible infection.
Irritation de la zone génitale
Le premier symptôme rencontré est une irritation au niveau de la zone génitale.
Elle se traduit par des démangeaisons intimes fréquentes et dans certains cas de brûlures vaginales.
Gonflements / Rougeurs
Un autre symptôme courant est également un changement d'apparence du vagin, qui peut prendre diverses formes, incluant :
- Rougeurs anormales constatées (généralement au niveau de la vulve).
- Gonflements
- Aspect luisant
Pertes blanches anormales
Des pertes blanches anormales sont un autre symptôme fréquemment rencontré. Elles sont généralement abondantes et de texture épaisse ou même grumeleuse.
Leur mauvaise odeur est également un signe qui doit vous alerter.
La candidose vulvo-vaginale
En cas d'infection généralisée de la candidose, liée à une multiplication du Candida Albicans, et de son développement au niveau de zone génitale, on peut subir une candidose vulvo-génitale.
Au stade d'évolution sur cette photo, on a une prolifération importante de Candida Albicans avec certainement une infection généralisée. Elle se traduit par une multiplication de la levure Candida dans le système digestif, avec des troubles possibles également au niveau buccal, des ongles ou de la zone génitale, entre autres.
Si vous avez le moindre doute, il est important de réagir au plus vite, afin de traiter une éventuelle infection au plus vite. La plupart des mycoses vulvaires peuvent se traiter facilement. En cas de mycoses à répétition, vous devez également vous poser la question d'une infection par la candidose.